Via ferraquoi?

| Présenté dans Nature

Être suspendu au-dessus d'une rivière...

Être suspendu au-dessus d’une rivière ou d’un canyon, ou faire de l’escalade et de la randonnée sur des parois rocheuses, ça te dit ?

La via ferrata, c'est quoi !

En fait, c’est un périple sur des falaises à l’aide de câbles d’acier, de prises et de poutres qui permettent de contempler des paysages et des attraits auparavant inaccessibles. À l’aide d’un guide, tu progresseras dans différents parcours selon ton niveau, que tu en aies déjà fait, ou non. De plus, que tu sois en pleine forme ou que ta remise en forme tarde un peu, l’activité convient à tous. Pourquoi ne pas tenter l’expérience en famille ou avec tes collègues de bureau, la motivation collective risque de te pousser à aller encore plus loin que ce que tu ne l’aurais pensé.

Aussi, pas besoin d’être équipé, ces endroits te fournissent un équipement sécuritaire adapté à ta taille. Seulement besoin d’amener de bonnes espadrilles, des vêtements confortables selon la météo et de laisser ta frousse à la maison.

Maintenant qu’on a piqué ton intérêt, où peux-tu tenter ta première expérience de via ferrata ?

On te propose d’essayer le Projet vertical situé à 30 minutes de Québec.

Projet Vertical

Situé sur la route 138, à Beaupré, le Projet Vertical propose 5 forfaits de via ferrata au-dessus de la chute et de la rivière Sainte-Anne. Variant de différents niveaux de difficulté pour convenir à tous types de clientèle. Les forfaits coûtent entre 40$ et 80$ et durent entre 90 minutes et 4 heures. Jusqu’au 22 juin, les parcours sont uniquement disponibles la fin de semaine, mais dès le 23 juin, ils sont accessibles toute la semaine. Si vous voulez vous dépasser encore plus, des parcours d’escalade sont aussi disponibles.

Pour avoir plus d’informations ou pour tenter l’expérience : http://projetvertical.com/