Une fin de semaine colorée sur la Côte

| Présenté dans Événements

La fin de semaine de l’Action de grâce est l’occasion parfaite pour vivre l’automne sur la Côte-de-Beaupré. En plus d’une offre naturelle et sportive, les producteurs locaux sont l’arrêt gourmand à ne pas manquer!

 

Grande virée des couleurs

Grande virée des couleurs

Les flamboyantes couleurs de l’automne prennent d’assaut le Mont-Sainte-Anne! C’est la dernière fin de semaine pour s’amuser en montagne avant l’hiver. Jeux pour la famille, déjeuner au sommet, chasse à la citrouille et d’autres activités festives soulignent la fin de l’automne.

Voir l’horaire des activités

Gros plan sur les Oies

Jusqu’au 27 octobre, la réserve nationale de faune de Cap-Tourmente accueille plus d’une dizaine de milliers de Grandes Oies des neiges. Le sentier « Bois-sent-bon » offre une vue imprenable sur ces oiseaux. Après l’observation des Grandes Oies, dirigez-vous vers le nouveau sentier « Les Chutes » pour une belle ascension au cœur de la forêt.

Voir les détails

Gros plan sur les Oies
Canyon Sainte-Anne

Canyon Sainte-Anne

L’automne est définitivement la meilleure saison pour admirer les couleurs au Canyon Sainte-Anne. Idéal pour une courte promenade en nature, le site propose une variété de vues sur la chute de la rivière Sainte-Anne, haute de 74 mètres. En plus des ponts suspendus, des belvédères et du rallye dans la forêt, les photographes amateurs seront comblés par la beauté des lieux!

Voir les détails

Route de la Nouvelle-France

En parallèle à la 138, la route de la Nouvelle-France est l’une des plus vieilles artères de l’Amérique du Nord. Elle offre un parcours historique, culturel, gourmand et contemplatif. Commencez l’aventure au Parc de la chute-Montmorency et rendez-vous jusqu’à Cap-Tourmente, cette route pittoresque fait 57 kilomètres. Un roadtrip parfait!

Voir les détails

Route de la Nouvelle-France