Ski Ferréol : la naissance d’un produit unique

| Présenté dans Mode de vie

Trois entrepreneurs et une passion commune

On peut qualifier le ski de maintes façons. C’est un sport rassembleur, amusant, dynamique. Il fait vivre des sensations précieuses, magiques, uniques. Mais par-dessus tout, pour Jonathan Audet, Félix Lapointe et Étienne Boucher, trois skieurs passionnés, le ski est avant tout inspirant. Et cette inspiration les a amenés à élaborer un projet singulier. 

D’abord des étrangers, puis rapidement des amis, ces derniers ont découvert leurs atomes crochus dans le cadre de leurs études universitaires en génie mécanique. Bien que leur amour pour le ski soit partagé, leurs compétences varient grandement tout en se complétant parfaitement. Félix, l’entrepreneur responsable de la gestion, Jonathan, expérimenté aux ventes et au service à la clientèle et Étienne chargé de la conception et la fabrication. 

ski-ferreol-gars

Ski Ferréol

Ainsi, les gars ont lancé sur le marché des skis québécois de qualité supérieure. Sans oublier les fixations, les peaux ainsi que les vêtements. Avec l’optique de vendre des émotions, non uniquement un produit, ceux-ci sélectionnent leurs matériaux avec soin et ne laissent aucun détail au hasard. De surcroît, les entrepreneurs visent une réduction maximale de leur empreinte écologique. Ils développent donc une technologie de fibre de lin, qui est non seulement écoresponsable, mais possède également d’importantes propriétés de confort pour son utilisateur, tel que l’amortissement. 

L’entreprise Ski Ferréol possède actuellement cinq points de vente et de démonstration : Boutique Ski Michel, Boutique Hors-Circuits, Ski Town, Caroune Ski Shop et Boutique Roc and Ride. L’une des succursales, soit Ski Michel, est située à Saint-Anne-de-Beaupré, tout près du Mont-Sainte-Anne, une station de ski grandement appréciée des entrepreneurs. Jonathan avance que la versatilité de la montagne et ses paysages impressionnants le pousse à revenir année après année, depuis ses deux ans. La proximité de son lieu de travail et la station est assurément un plus à son emploi. 

En œuvrant dans un domaine familier, qu’ils aiment et qui les passionne, les skieurs offrent des produits et un service de qualité. Ce concept québécois simple, mais efficace, va au-delà de ce sport hivernal, il représente davantage une philosophie, prônant des valeurs d’écoresponsabilité et visant à transmettre et supporter cette passion commune. 

Partageons l’inspiration du ski ! 

Image (1)