Québec en mode hiver

| Présenté dans Événements

En hiver, Québec se transforme et revêt son imposant manteau blanc. Durant cette saison froide, la ville vous amène à complètement oublier l’été et vous fait découvrir ses plus beaux attraits. Interminable, la liste d’activités, d’événements et d’attractions conviendra aux plus fervents de l’hiver, comme aux plus frileux.

 

Voici donc un petit avant-goût de ce que Québec vous réserve :

 

0044_QB143H_LucAntoineCouturier_test

 

Faisant son apparition en 1884, la Terrasse Dufferin, située tout près de l’impressionnant Château Frontenac, offre aujourd’hui une populaire glissade qui donne sur une magnifique vue. Les émotions seront au rendez-vous lorsque vous dévalerez un des trois corridors de glace disponibles, pouvant vous faire atteindre une vitesse de 70 km/h. Profitez de cette attraction en famille ou entre amis de la mi-décembre à la mi-mars!

 

Christmas_Petit_Champlain

 

Le plaisir ne s’arrête pas ici! Afin d’apprendre à connaître la singulière ville de Québec, rendez-vous dans le Quartier Petit Champlain. À votre disposition: des restaurants typiques, des cafés, de nombreux produits du terroir, des galeries d’art impressionnantes, des magasins de mode, plusieurs artisans de la place vous dévoilent leurs merveilles et du divertissement tel que le Théâtre Petit Champlain. 

 

Également, l’histoire de la ville est une partie à ne pas manquer. La culture riche et unique du passé, comme celle du présent, vous transportera dans diverses facettes du Québec. Maintes possibilités s’offrent à vous lorsqu’il est question d’approfondir ses connaissances sur le sujet, entre autres, nombreux sont les musées et ceux-ci couvrent respectivement plusieurs aspects historiques, passant de l’art à des sites patrimoniaux. Par exemple, le Musée national des beaux-arts, entièrement dédié à l’exposition d’art québécois.  Cependant, la ville ne se limite pas à sa propre histoire. En effet, le Musée de la civilisation du Québec, situé à Québec, propose des expositions sur de nombreux peuples à travers le monde entier. 

 

222_recadree_cor

 

Variant selon la période, de nombreux évènements sont proposés pour enjoliver votre séjour. Parmi cette multitude, on retrouve en hiver le Carnaval de Québec, un classique québécois égayant la journée ou la soirée des petits comme des grands. Du 4 février au 13 février, vous serez émerveillé par une programmation dynamique proposant musique, sculptures de neige, lancer de hache, rigodon et bien plus. 

Enfin, ce qu’il est primordial de retenir, c’est que peu importe l’activité ou l’endroit, le charme séducteur de la ville se fera ressentir et vous envahira complètement, vous promettant des moments illuminés de bonheur. 

Visitez le site Internet de Destination Québec cité dès aujourd’hui!