S’initier au hygge cet hiver

| Présenté dans Mode de vie

Durant la belle saison hivernale, on a parfois envie de prendre du temps pour soi, au chaud, non? C’est le meilleur moment pour un cocooning hivernal digne de ce nom.

 

Ce mois-ci, on s’inspire du mouvement « hygge ». Meik Wiking, président de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague et auteur de Le livre du hygge, décrit le hygge comme « la poursuite du bonheur au quotidien, à petite échelle. On parle ici de moments qui riment avec confort, expérience positive, atmosphère, relaxation, bonheur ensemble. ».

Par conséquent, pour bien débuter et être dans le bon « mood », on éloigne le cellulaire le plus loin possible de soi. Le hygge commence par une « atmosphère » de détente, de ressourcement. On savoure l’instant sans notification ni distraction.  Même si on a envie de céder à la tentation, c’est l’occasion de dévorer le livre qu’on veut lire depuis quelque temps, faire sa recette favorite et même, pourquoi pas, une sieste?

 

 

 

Mais après tout, on aime bouger et on a besoin d’un peu d’action et d’air frais! Rien n’empêche de marier le cocooning et le plein air ensemble. Vous ne trouvez pas que c’est un beau duo? On vous suggère le spécial « Mardis doubles » du Mont-Sainte-Anne! Tous les mardis du mois de février, bénéficiez d’un rabais deux pour un sur le ski alpin, le ski de fond, le fat bike, la raquette et la randonnée alpine. Parfait pour décrocher avec votre personne préférée!

Après avoir pris quelques bonnes bouffées d’oxygène, quoi de mieux qu’une sortie au spa pour être traité aux petits oignons? Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, le Spa des Neiges offre une multitude de soins dans un décor enchanteur. Une autre option est le Nordique Spa Mont Ste-Anne qui vous attend pour vous mettre dans l’ambiance la plus paisible possible!

Terminez la journée en beauté avec un repas « slow food » : raclette à vos fromages favoris ou fondue avec vos accompagnements préférés. Prendre du temps pour soi, c’est une résolution qui doit être tenue tout au long de l’année!