Mont-Sainte-Anne : une expérience ski à essayer !

| Présenté dans Mode de vie

Un sport rassembleur, autant relaxant qu’excitant, permettant de reconnecter avec la nature, nos racines, nous-même. Le ski ne se résume pas à la simple définition de monter et descendre des pistes enneigées, le ski a sa personnalité propre. Chaque montagne lui partage ses couleurs, son essence, son énergie. C’est pourquoi l’expérience varie d’un centre à l’autre.

 

Le Mont-Sainte-Anne regorge de paysages uniques sur le fleuve Saint-Laurent et sur les montagnes, variant d’un pôle à l’autre. À l’arrivée au sommet, un sentiment profond de bien-être vous submerge et, la tête dans les nuages, vous découvrez ces vues prenantes. Tout au long de vos nombreuses descentes, la montagne vous dévoile son âme, pour enfin sentir que vous ne faites qu’un avec les pistes. 

 

 

DIO_3908

 

Dans ce centre de ski, il n’est pas utopique d’espérer retrouver des pistes pour tous les âges, tous les niveaux et tous les goûts. Des sous-bois, bosses, hors-pistes, pentes-écoles, et plus encore, sont proposés vous offrant une montagne des plus versatile. Des pistes vertes aux doubles diamants noirs, les adeptes de descentes tranquilles trouvent chaussure à leur pied tout comme les sportifs à la recherche de sensations fortes sont eux aussi comblés. Pour les débutants, des leçons sont disponibles sur place, et comme on ne cesse jamais d’apprendre, des cours de perfectionnement sont également offerts pour les experts. Bref, peu importe quel type de skieur vous êtes, la montagne est faite pour vous!

 

 

Bien que le ski soit la principale attraction de la montagne, plusieurs évènements et autres activités prennent place pour agrémenter votre séjour et vous permettre de découvrir le Mont-Sainte-Anne sous tous ses angles. Parmi tant d’autres, on retrouve la raquette et le vélo d’hiver, communément appelé fatbike, qui sont des sports pouvant être pratiqués dans les pistes balisées de la montagne. Aussi, vous pouvez enfiler vos peaux de phoque et grimper en randonnée alpine. Les possibilités sont infinies!  

Visitez le site Internet du Mont-Sainte-Anne dès aujourd’hui !

 

046_D3_2834