Les plus beaux paysages à admirer en randonnée

| Présenté dans Nature

Admirer des vues qui vont te couper le souffle !

Tu as envie de découvrir les endroits avec les plus belles vues lors de tes prochaines randonnées ? Ton compte Instagram manque d’inspiration ? Le Mouvement Mont-Sainte-Anne a 4 randonnées à te suggérer pour admirer des vues qui vont te couper le souffle à toi et tes abonnés.

-1- Le Mont-Sainte -Anne

 Le Mont-Sainte-Anne te propose plus de 42 km de sentiers variant en niveau de difficulté et t’offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, l’Île d’Orléans et la Ville de Québec. Si tu veux commencer paisiblement, tu peux privilégier l’option télécabine pour monter directement au sommet du Mont-Sainte-Anne pour ensuite choisir l’un des différents sentiers qui se proposent à toi. Si tu as le goût de te dépasser et de repousser tes limites, on te propose de commencer les sentiers à partir du bas de la montagne. Le coût d’accès est de 8,70$ pour les adultes. Pour en savoir plus sur ton prochain défi :

https://mont-sainte-anne.com/ete/activites/randonnee/

Crédits photos Instagram : caille_v/annarobie_/gabicool56

-2- La Chute Jean-Larose

 S’il y a bien une randonnée que tu te dois de faire, c’est le sentier du Chemin des chutes, afin d’observer les Chutes Jean-Larose. Faisant environ 4km, cette randonnée est notamment connue pour les décors époustouflants qu’offrent les trois cascades de plusieurs mètres de hauteur et pour son escalier de 400 marches, oui 400 marches, de quoi te donner quelques misères le lendemain. Le coût d’accès est de 8,70$ pour les adultes. Pour plus d’informations : https://mont-sainte-anne.com/ete/activites/randonnee/

Nous t’invitons à regarder quelques photos prises par des utilisateurs :

https://www.instagram.com/p/BaAbiMyA6zm/?hl=fr-ca&tagged=montsaintanne

https://www.instagram.com/p/BY30r6Ygu2i/?hl=fr-ca&tagged=montsaintanne

https://www.instagram.com/p/BKzkEXWhtV4/?hl=fr-ca&tagged=montsaintanne

-3- Le sentier Mestachibo

Non loin du Mont-Sainte-Anne et débutant tout près des Chutes Jean-Larose, le sentier Mestashibo de 12,5 km, classé comme difficile, saura sûrement t’offrir un challenge à ta hauteur, afin de trouver le meilleur de toi-même. Prenant environ de 3 à 5 heures et suivant le parcours de la rivière Sainte-Anne, cette randonnée demande une bonne condition physique et possède plusieurs dénivelés importants. Vous donnant accès à des vues imprenables, ce sentier compte aussi deux ponts suspendus et deux belvédères qui te permettent d’admirer la rivière Sainte-Anne, ainsi que le Canyon Sainte-Anne sous un tout autre angle. L’accès au sentier est gratuit, de quoi faire une économie sur ton snack d’après-randonnée.

Afin de t’inspirer, voici quelques photos d’utilisateurs :

https://www.instagram.com/p/BbGB25JlSwY/?hl=fr-ca&tagged=mestachibo

https://www.instagram.com/p/BY35NeWA4a6/?hl=fr-ca&tagged=mestachibo

https://www.instagram.com/p/BWEK71mlGTB/?hl=fr-ca&tagged=mestachibo

https://www.instagram.com/p/7TtEGOA7b-/?hl=fr-ca&tagged=mestachibo

https://www.instagram.com/p/BFajLx5t5I5/?hl=fr-ca&tagged=montsaintanne

-4- Le sentier des Caps

 Offrant une vue unique sur le Fleuve, les randonnées du Sentier des Caps sont ton terrain de jeu pour découvrir le meilleur de toi-même. Du fait de la grande variété d’essences d’arbres, les huit sentiers offrent une palette de couleurs incroyable.  De plus, si tu as quelques jours de congés et que tu as envie de relever un défi, le site du Sentier des Caps de Charlevoix te propose aussi plusieurs randonnées s’étalant de 2 à 6 jours, permettant ainsi de faire ressortir le vrai homme des bois sommeillant en toi. Il est nécessaire de s’enregistrer avant ton départ, au 2 rue Leclerc, au coût de 8$. Pour plus d’informations, visite : http://www.sentierdescaps.com/

Crédit photo Instagram : elisabxx/miaryaina

 

Capture d’écran 2018-06-19 à 15.24.58
Capture d’écran 2018-06-15 à 08.13.16