Le plein air, ça se vit et ça se partage !

| Présenté dans Mode de vie

Vos petits-enfants adorent jouer dehors autant que vous aimez passer du temps avec eux ? Vous pouvez faire du 2 en 1 avec notre itinéraire pensé sur-mesure pour une fin de semaine en famille!

 

C’est samedi matin, vous vous levez tranquillement pour un bon déjeuner en famille. Important pour éviter les petits creux des petits-loups ! Ensuite, chaussez des bonnes chaussures et rendez-vous au Cap-Tourmente pour une petite marche dans un paysage à couper le souffle. Véritable paradis pour les oiseaux, les petits-loups seront ravis de pouvoir les observer et en apprendre plus de façon plaisante avec un guide au Centre d’interprétation ! Pour allier plein air et apprentissage, du 22 septembre au 28 octobre, l’activité Gros Plan sur les Oies vous fera découvrir cet oiseau qui revient à chaque année.

Après deux heures à regarder les oiseaux, à se demander d’où ils viennent et où ils iront par la suite, à vous balader ou tout simplement à admirer les paysages, l’estomac commence à tirailler pour tout le monde !

 

table-2605509_1920

 

Quel meilleur moment que de faire un pique-nique sous un beau soleil ?

Il est temps de sortir les sandwichs du sac, les petits fruits et autres gourmandises et on repart pour un après-midi à jouer dehors, cette fois, en route pour le Mont-Sainte-Anne pour de la randonnée sur le sommet !

Une fois au pied de la montagne, plusieurs sentiers s’offrent à la petite troupe : Le Chemin des Belvédères (1,6 km), Le Panorama (0,7 km) ou Le Charlevoisien (0,6 km). Pour les atteindre, il faut prendre les télécabines jusqu’au sommet, ce qui est vraiment plaisant à faire aussi !

Ces trois parcours sont faciles et courts, bref parfaits pour des enfants !

À la fin de la journée, vous aurez passé une journée à l’air frais, une journée à bouger, à passer de bons moments en famille, et à créer des souvenirs d’une vie pour les enfants.

L’amour du plein air, c’est aussi ça : le partage.