La forêt, ton jardin.

| Présenté dans Mode de vie

Tu t’es toujours demandé ce que tu ferais pour t’alimenter si tu étais perdu en forêt ? À chacune de tes randonnées en plein air, tu te demandes quelles plantes ou champignons sont comestibles et pourraient t’être utiles ? La Forêt Montmorency t’offre l’opportunité d’aller chercher certains de tes produits directement dans la nature, grâce aux activités : De la forêt, à l’assiette. Bref, on te fait découvrir un garde-manger naturel dont tu n’avais même pas idée.

Plantes boréales

Apprendre à repérer et cuisiner ses herbes et plantes, c’est pratique non ? C’est justement ce que la Forêt Montmorency te propose, grâce à l’aide de ses deux enseignants en botanique forestière et en chimie.

Le tout débutera par une randonnée où l’on t’en apprendra plus sur quelques espèces de plantes de notre forêt boréale pour ensuite te montrer comment fabriquer des huiles essentielles ou des bonbons au sapin à partir de tes récoltes. De plus, pas besoin d’amener ton lunch, un menu à saveur boréale te sera fourni pour te remettre de ton périple.

Pour plus de détails : http://www.foretmontmorency.ca/fr/activites/activites-estivales/de-la-foret-a-l-assiette-plantes-boreales/

Champignons

Plus tard dans l’été, soit les dimanches de septembre au début octobre, l’activité De la forêt à l’assiette : champignons, te permettra de déceler certaines variétés de champignons comestibles, en plus de t’apprendre comment les apprêter et les conserver. Encore une fois, le repas est fourni.

Pour consulter tout l’équipement dont tu auras besoin et pour réserver : http://www.foretmontmorency.ca/fr/activites/autres-activites/de-la-foret-a-l-assiette-champignons/

Connaitre et être en mesure de profiter du milieu que tu fréquentes, c’est aussi ça être un trippeux de plein air.