De l’action qui surprend !

| Présenté dans Sensations fortes

Parfois, nous avons besoin de nous lancer de nouveaux défis et de nous dépasser dans de nouvelles activités qui nous sortent de notre zone de confort. Nous vous présentons ici des activités tout à fait en lien avec ce besoin et qui vous donneront de petits frissons grisants.

SKI JOËRING

Vous vous demandez probablement : « Mais, c’est quoi du ski joëring ? » à la vue de ce mot mystérieux. En fait, le mot «joëring » signifie « attelé » en norvégien. Donc, l’activité est du ski attelé à un chien. Les Secrets Nordiques offre des randonnées guidées en ski joëring avec leurs magnifiques chiens huskies. Que ce soit sur vos propres skis ou sur une trottinette des neiges qu’ils ont à votre disposition, vous vivrez une expérience sportive spéciale à coup sûr !

Plus de détails

PARAPENTE

Une activité qui vous permet de voler pendant 10 minutes, ça vous dit ? L’école de parapente Aerostyle vous offre une expérience à couper le souffle à partir du sommet du Mont-Sainte-Anne. Du haut du versant ouest de la montagne et sur une dénivellation de 2 050 pieds, vous pourrez vous envoyer en l’air en tandem et profiter d’une vue imprenable sur la Ville de Québec, le fleuve Saint-Laurent, la Côte-de-Beaupré et les Laurentides!

Plus de détails

 

 

CANYONING DE GLACE

Comment fait-on pour découvrir un paysage gelé dans lequel se trouve une chute ? Il faut essayer le canyoning de glace. L’objectif de l’activité est de descendre la grande cascade de 41 mètres de la chute Jean-Larose après avoir fait deux descentes de pratique d’environ 20 mètres. En fait, vous exécuterez votre descente à l’aide de crampons et de cordes. Le canyoning de glace s’avère plus facile physiquement et plus accessible aux amateurs de plein air hivernal que l’escalade de glace. Vous laisserez-vous tenter cet hiver ?

Plus de détails

 

PROJET VERTICAL

De la via ferrata hivernale, ça existe ? La réponse est oui et ce, grâce à Projet vertical. Cette entreprise offre la première via ferrata hivernale sur câble continu, accessible pour tous. Supervisé par des guides professionnels, vous ferez des parcours exaltants dans un décor enchanteur. L’escalade sur glace vous branche plus ? Aucun problème, car Projet vertical vous offre une paroi naturelle sur laquelle vous pourrez grimper et vous amuser. Avec de nombreux forfaits offerts, l’aventurier de 6 ans et plus pourra se mettre au défi et trouver le meilleur de lui-même.

Plus de détails

 

Tout pour que l’hiver soit surprenant et qu’il vous donne le goût de jouer dehors !