À ne pas manquer cet été !

| Présenté dans Événements

Cet été, autour du Mont-Sainte-Anne, une panoplie d'événements prennent place au grand plaisir des participants et des spectateurs. De la course à pied au vélo de montagne, il y en a pour tous les goûts !

JUIN

Québec Méga Trail

Cet événement, composé de parcours sauvages et spectaculaires relie les berges du majestueux fleuve Saint-Laurent aux deux montagnes les plus célèbres de la Capitale Nationale soit le Massif de Charlevoix et le Mont-Sainte-Anne. Il se tiendra du 27 au 30 juin prochain. Vous trouverez plus d’informations ici.

 

JUILLET

Course régionale Mont-Sainte-Anne

Le 3 juillet prochain se tiendra la course régionale Mont-Sainte-Anne. Venez encourager les participants et profitez d’une compétition de vélo de montagne relevée.

 

Gran Fondo Mont-Sainte-Anne

Le Gran Fondo Mont-Sainte-Anne se tiendra le 14 juillet prochain et regroupera les amateurs de vélo de route qui veulent combiner performance et camaraderie. Avec des passages chronométrés, cette course permet aux cyclistes de rouler au maximum de leur capacité sans limitation de vitesse et de fraterniser sur le reste du parcours.

 

 

AOÛT 

Québec Singletrack Expérience

Le Québec Singletrack Expérience est un événement où vous découvrirez les incroyables sentiers de vélo de montagne de la région de Québec à travers 6 étapes, en 6 jours, sur 6 sites différents avec, en supplément, 6 descentes chronométrées (Enduro) et 6 montées chronométrées (King of the mountain). L’événement se tiendra du 4 au 9 août et vous pourrez voir la portion Mont-Sainte-Anne le 5 août.

 

Rodéo Mont-Sainte-Anne

Du 8 au 11 août, les cowboys et cowgirls seront au camping municipale Sainte-Anne-de-Beaupré pour la 3ème édition du Rodéo Mont-Sainte-Anne. Rodéo, compétition de bras de fer, circuit des hommes forts, animation et spectacles sont de la programmation. C’est un rendez-vous!

 

GAAP Enduro

Dans le cadre du Vélirium, le parcours GAAP Enduro sera pris d’assaut par une multitude de participants! Une combinaison de descentes chronométrées, jumelant montées et liaisons dans une série d’étapes spéciales. Celui qui réalise le meilleur temps combiné après toutes ces étapes l’emporte. Seras-tu le gagnant?

 

Vélirium – Championnats du monde UCI

Les Championnats du Monde de Vélo de Montagne UCI jumelés à ceux des Maîtres accueilleront la crème de la crème internationale afin de couronner les champions de descente et de cross-country dans un rassemblement festif rempli d’action, d’activités, de partys, de courses amateurs et bien plus! Un moment historique au Mont-Sainte-Anne à ne pas manquer!

 

 

SEPTEMBRE

Coupe du Québec XCO et XCE

La Coupe du Québec est une course provinciale organisée par le Club cycliste du Mont Sainte-Anne sur les sentiers de la Coupe du Monde! Le 1er septembre prochain sera l’épreuve XCO et le lendemain, vous pourrez voir l’épreuve XCE. Une belle sortie à faire entre amis ou en famille!

 

Méga Relais

Du 4 au 15 septembre se tiendra le Méga Relais ! En équipe et en relai, parcourez 287 kilomètres de la Côte-de-Beaupré au centre-ville de Québec, en passant par les plus beaux coins de la région! Une belle activité à faire entre amis, pour se motiver en groupe !

 

La Grande Virée des couleurs

La Grande Virée des couleurs est l’événement annonçant l’arrivée de l’automne et durant lequel la nature nous offre un spectacle incroyable. Du 14 septembre au 14 octobre, venez admirer les changements de paysages et de couleurs en participant à des événements de plein air au Mont-Sainte-Anne!

 

Défibrose Mont-Sainte-Anne

Le 21 septembre prochain se tiendra la 11ème édition du Défibrose Mont-Sainte-Anne. Le principe est simple :  faire l’ascension autant de fois que possible du Mont-Sainte-Anne pour amasser des fonds et contribuer à la recherche d’un traitement de la Fibrose Kystique. Allez, on participe ?

 

Montée des sommets GBV

Cet événement de randonnée pédestre est unique en son genre. Le défi consiste à gravir le sentier La Pichard, une ascension de 625 mètres de dénivelé, et ce le plus de fois possible en 3 heures. La Montée des sommets GBV est une importante activité de levée de fonds qui a pour objectif de venir en aide à une cause soutenant les enfants en difficulté : la Fondation du Centre jeunesse de Québec.

 

 

OCTOBRE

Défi des couleurs Simard

Les 4 et 5 octobre prochains, découvrez les sentiers magnifiques du Mont-Sainte-Anne pendant la course Défi des couleurs Simard. Les épreuves » Trail » de 11 km, 23 km ou 42 km vous permettront de voir une panoplie de sentiers rustiques et sauvages variés. Sur les épreuves à la course ou à la marche de 1 km, 6.5 km ou 10 km, vous découvriez les charmes d’un des plus beaux sentiers forestiers au Québec aux abords de la rivière Jean Larose.

Pss : la veille au soir, un trail nocturne de 5km non-compétitif aura lieu, pour courir à la lumière de la lampe frontale. Une expérience inédite.